Ce blog a été créé par un Collectif d’habitants de l’Observance en 2014 suite au glissement de ter

dimanche 20 décembre 2020

Vue confisquée au fort de Vaise


Le beau panorama 
sur Lyon visible de la tour des Deux Amants et atteignable seulement par le site du fort de Vaise est maintenant complétement inaccessible au public. Même si l'on peut en comprendre les raisons (intrusion de visiteurs irrespectueux du lieu et des habitants) le site pourrait néanmoins être accessible aux horaires d'ouverture du fort.

Le projet de clôture obturant la vue chemin de Montauban est toujours à l'ordre du jour. Un recours au Tribunal Administratif va être déposé.

Si vous voulez soutenir ce recours pour préserver la vue sur la Saône et la Croix-Rousse, vous pouvez écrire au maire de Lyon :   

                                      gregory.doucet@mairie-lyon.fr                    

copies : pour la Métropole         bvessiller@grandlyon.com

             Maire du 9ème                       anne.braibant@mairie-lyon.fr 

            Adjoint Nature en ville           nicolas.husson@mairie-lyon.fr 


M. le Maire de Lyon,

Je tiens à vous faire part de mon soutien au recours déposé contre la Déclaration Préalable n°389 2000 591 située 24/26 chemin de Montauban en vue de construire une clôture en dur sur une hauteur de 1,5 m en remplacement du grillage existant au dessus du mur : cette clôture occulterait totalement la vue sur la Saône et la Croix-Rousse pour les promeneurs et les riverains sur plus d'une centaine de mètres.. 

Ce terrain est inconstructible et composé essentiellement d'une balme boisée à forte déclivité.

De plus, la DP n°389 2000 591 a été déposée sur les parcelles CH89 et CH91 alors que le mur  où doivent être positionnées les barrières est composé des parcelles CH88 et CH90, propriétés de la Métropole.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire