lundi 23 novembre 2015

PLUH : soyons vigilants

Dans le Plan Local d'Urbanisme de 2015, la modification n°11 prévoit dans les servitudes d'urbanisme particulières :
Liste des emplacements réservés de voirie n°42 :
un élargissement de voie Montée de l'Observance entre  la Montée de la Sarra et la rue du docteur Rafin sur 16 à 19 m

Pourquoi cet élargissement qui va transformer la Montée de l'Observance en Boulevard urbain au détriment sans doute de la végétation et dont le résultat sera encore plus de voitures qui rouleront encore plus vite !

Manifestez votre désaccord pendant qu'il est encore temps auprès du Grand Lyon Métropole service urbanisme :

Le Grand Lyon met a disposition plusieurs moyens pour faire part de vos remarques, questions sur la révision générale du PLU-H :
 Sur le cahier de concertation accompagnant le dossier de concertation : il est ouvert pour recueillir vos remarques et avis à l’hôtel de la Métropole de Lyon, dans les mairies des 59 communes situées sur le territoire du Grand Lyon et des 9 arrondissements de Lyon.
 Par courrier à la Métropole de Lyon
Délégation au Développement Urbain et au Cadre de Vie
Direction de la planification et des politiques d’agglomération (Service territoires et planification)
20, rue du Lac – CS 33569 – 69505 Lyon Cedex 03
 Sur leur site internet via un formulaire dédié :
blogs.grandlyon.com/mavilleavenir/participer/s'exprimer/vos-remarques-sur-le-PLU-H/

Richard Llung, Vice-président du Grand Lyon délégué à l'urbanisme réglementaire : 
"La mandature qui débute s’est fixée pour objectif de viser un « arrêt du projet » fin de l’année 2016 et une « approbation » fin de l’année 2017. Le PLU-H deviendrait ainsi opposable début 2018."

2013-2015 : le projet en débat

La concertation se poursuit autour d’orientations de développement et d’aménagement territorialisées déclinées à partir de la vision d’agglomération. Elles seront présentées en réunions publiques et débattues à l’échelle de chaque commune et arrondissement de la Ville de Lyon.

2016 : la synthèse

Prenant appui sur les acquis de la concertation, dont il tirera un bilan, le Grand Lyon procédera à l’arrêt de projet du PLU-H, par une délibération du Conseil de communauté. Il organisera la consultation des personnes publiques associées : État, Conseil régional Rhône-Alpes, Conseil général du Rhône, Sytral, Sepal, Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône, Chambre d’Agriculture du Rhône.

2017 : l’enquête publique

Parce qu’il dessine notre futur cadre de vie, le PLU-H concerne tous les habitants. Le Grand Lyon souhaite favoriser l’expression des attentes, des idées et des points de vue et encourager une participation la plus large possible en organisant le recueil des avis de tous ceux qui souhaitent apporter leur contribution à la réflexion sur le devenir de l’agglomération et à la révision du PLU-H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire