rue du Bas-de-Loyasse |
Rue Rafin dans la partie en sens unique sont prévu(e)s un passage piéton en face du 31 lorsque le trottoir s’arrête et la signalisation du double sens cyclable pour le rappeler aux automobilistes* ; est également envisagée la sécurisation du trottoir qui longe les bâtiments du numéro 31 au numéro 25.
chemin piéton rue de la Carrière |
Le bus 90 ne sera pas impacté par ces travaux.
D’autres problèmes ont été abordés
comme l’entretien du chemin piéton, le stationnement sur les
trottoirs, la sécurisation du fort de Loyasse, le bus 90 , l'absence de station vélo'v.
*Le double sens cyclable a été officiellement introduit en juillet 2008 dans le droit français : le décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 prévoyait la mise en place des DSC pour les cyclistes dans les zones 30 et les zones de rencontre
Pourquoi se fier au décret de 2008 ? Il est reconnu une dangerosité extrême au double sens pour les vélos !!! Une fois de plus tout est fait pour ce moyen de transport !
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerLes cyclistes utilisent de toutes façons le double sens cyclable puisqu'ils savent qu'ils y sont autorisés par un décret national datant de 2008.
Par contre, beaucoup d'automobilistes ne le savent pas et leur rappeler devraient les inciter à en tenir compte et limiter le danger d'accident.
Sur quelles statistiques vous basez-vous pour affirmer une "extrême dangerosité" ?
Merci de nous les communiquer.
Jusqu'à présent, c'est plutôt le contraire qui est mis en avant.
Tout est fait effectivement pour encourager d'autres façons de se déplacer en ville, pas seulement le vélo, et pour protéger les piétons.