vendredi 10 mars 2017

Zone 30 à l'Observance

L'aménagement d'une zone 30 à L'Observance délimite entre la Vigie et le Belvédère un périmètre dans lequel la vitesse maximale autorisée est de 30 km/h pour tous les véhicules.

Avantages : plus de sécurité pour les piétons et moins de pollution :
                                un quartier plus agréable à vivre !



Cet aménagement  va faire disparaître 25 places de stationnement ; une dizaine de places devraient être créées  montée de l'Observance dans la partie refaite suite au glissement de terrain.
Nous demandons le retour du stationnement rue Rafin comme il existait avant la mise temporaire de la rue à double sens pendant les travaux.

6 commentaires:

  1. C'est une bonne chose du point de vue de la sécurité, mais n'était-ce pas plus simple de poser quelques dos-d’ânes et des panneaux de limitation de vitesse ? 25 places de stationnement en moins, ça pique un peu. Quelqu'un avait connaissance du plan d'aménagement de la voirie avant les travaux ?

    RépondreSupprimer
  2. Le projet a été présenté à trois personnes du collectif sur place. Nous avons vu très rapidement le plan car ce jour-là il y avait beaucoup de vent. La disparition de places de stationnement n'a pas été évoqué. De toute manière, la décision était déjà prise.

    RépondreSupprimer
  3. Ok, merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je trouve cela scandaleux. Nous aurions au moins pu recevoir un courrier de la mairie (ca ne va pas couler le budget des travaux) pour nous prévenir de cela
    25 places de parking c'est pas que ca pique c'est que c'est inadmissible, quand on sait déjà les problèmes pour se garer avant ces travaux.

    au nom de limiter la pollution : et bien il y a qu'a constater déjà, les gens ne roulent pas moins vite !!!!! et si ils le font c'est pour mieux re accélerer derrière donc inutile !!! et de la sécurité heu : on ferai mieux de s'occuper des casses de vitres sur les voitures qui sont récurrents

    Bref un projet abouti, sans consultation je suis scandalisé ! et je ne dis pas BRAVO bien au contraire

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour M. Unknown, nous pourrons juger à la fin des travaux si notre cadre de vie s'est amélioré,
    notamment pour la sécurité routière et la pollution.
    De votre côté, quelles sont vos actions et vos propositions pour le quartier ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je suis inquiète quant à l'oubli du virage au dessus des garages de LA VIGIE.

    Je souhaiterais rencontrer les membres du collectif pour en parler (voir mon email de ce début de semaine).

    Merci pour votre retour :) et bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer