samedi 29 octobre 2016

Observance : priorités à droite non respectées

Les priorités à droite et tout spécialement celle de la rue du docteur Rafin ne sont pas respectées par un grand nombre de véhicules dévalant la montée de l'Observance à grande vitesse.

Les voitures sortant de la rue Rafin  risquent non seulement  de se faire emboutir mais doivent supporter les réactions agressives des conducteurs sûrs de leur droit.

La vitesse rend  dangereuse la traversée piétonne.
Le passage à l'heure d'hiver va accentuer encore le danger pour les piétons, en particulier les enfants à la sortie de l'école, moins visibles à la nuit tombante.

Privilégiez le port d'un cartable ou de vêtements et chaussures équipés d’éléments rétro-réfléchissants.
Résultat de recherche d'images pour "traversee enfants"
Il faut patienter encore quelques temps :  la mise en place de la zone 30 est prévue  avant la fin de l'année 2016, lorsque les travaux du petit bâtiment du Belvédère seront terminés...

2 commentaires:

  1. En parfait accord avec vous. Il arrive même parfois que des vehicules empruntent à contresens la rue Rafin après remise à sens unique depuis déjà quelques mois.

    RépondreSupprimer
  2. Une fois la zone 30 mise en place, si ce problème perdure, une solution devra être trouvée par la mairie: prendre une petite rue à contresens avec si peu de visibilité est particulièrement dangereux et irresponsable !

    RépondreSupprimer