vendredi 13 mai 2016

Observance : ouverture imminente

Nous avons tous hâte de retrouver une circulation plus calme dans notre quartier. Le mur terminé, il restera l'aménagement du carrefour Rafin/Observance et le retour du sens unique rue du docteur Rafin : c'est la mairie du 9 qui est chargée de cette tâche !
Nous rappelons nos attentes :

 Rue Dr Rafin, nous souhaitons  conserver les panneaux limitant la VITESSE à 30 kms /h dans cette partie de la rue Rafin et bien sûr retrouver le STATIONNEMENT ANTERIEUR tel qu'il était auparavant en supprimant les panneaux de stationnement interdit mis lors du passage de la rue à double sens.

La Montée de l'Observance à hauteur des tours du Belvédère est dangereuse pour les piétons en raison de la vitesse excessive  : nous aimerions conserver des feux mais uniquement des FEUX CLIGNOTANTS ORANGE qui encourageraient les véhicules à la prudence et pourraient être actionnés par les piétons pour traverser en toute sécurité.
Nous ne voulons  pas de feux tricolores qui engendrent bouchons, pollution et bruit en particulier au redémarrage, et sont un encouragement à accélérer lorsque le feu est vert .
Des feux tricolores ne sont pas nécessaires dans notre quartier car la circulation est importante seulement aux horaires scolaires en début et fin de journée, mais la vitesse des véhicules est un danger permanent.


De nombreux résidents de la Maison des Aveugles prennent le bus 90, c’est pourquoi nous formulons la demande de FEUX ADAPTES aux PERSONNES AVEUGLES.

Au croisement rue Dr Rafin et Montée de l’Observance le STOP ne pourrait-il pas être remplacé par une PRIORITE à DROITE, ce qui contribuerait encore à faire ralentir la vitesse, dangereuse, Montée de l'Observance dans le sens de la descente (plusieurs accidents devant les tours du Belvédère ont déjà eu lieu dont un très grave le 10 décembre 2010)

Nous demandons bien sûr aussi le retour de l'abri-bus  enlevé pendant les travaux du Belvédère...

1 commentaire:

  1. l'ouverture de la route est conditionné par la finissions du mur. Espérons qu'ils ne mettent pas 1 mois pour finir ce mur !!!

    RépondreSupprimer