dimanche 7 février 2016

Courrier à la Métropole : sécurisation routière à l'Observance

La fin des travaux montée de l'Observance approche et le Collectif se préoccupe de retrouver un quartier où la circulation n'est plus un danger quotidien.
Notre Collectif a écrit début Novembre à M. Abadie, Vice-Président de la Métropole en charge de la voirie et notamment : gestion des trafics et signalisation lumineuse, sécurité des déplacements.
Nous n'avons obtenu aucune réponse à ce jour.
Nos attentes :

1 -Rue Dr Rafin :
Conserver les panneaux limitant la VITESSE à 30 km/h dans cette partie de la rue Rafin et bien sûr retrouver le STATIONNEMENT ANTERIEUR tel qu'il était auparavant en supprimant les panneaux de stationnement interdit mis lors du passage de la rue à double sens.

2- Montée de l'Observance à hauteur des tours du Belvédère :
Celle-ci étant dangereuse pour les piétons en raison de la vitesse excessive (non-respect de la limitation de vitesse urbaine à 50km/h),  conserver des feux aux emplacements actuels mais des
FEUX CLIGNOTANTS ORANGE  encourageant les véhicules à la prudence et actionnés par les piétons pour traverser en toute sécurité.
Pas de feux tricolores qui engendrent au contraire des nuisances supplémentaires : bouchons, bruits, en particulier au redémarrage, et surtout encouragement à accélérer lorsque le feu est vert .

Des feux tricolores ne sont pas nécessaires dans notre quartier car la circulation est importante seulement aux horaires scolaires en début et fin de journée, mais la vitesse des véhicules est un danger permanent.

3 -Présence de la Maison des Aveugles rue du docteur Rafin :
De nombreux résidents prennent le bus 90,  demande de FEUX ADAPTES aux PERSONNES AVEUGLES.

4- Croisement rue Dr Rafin et Montée de l’Observance :
Le STOP ne pourrait-il pas être remplacé par une PRIORITE à DROITE, ce qui contribuerait encore à faire ralentir la vitesse, dangereuse, Montée de l'Observance dans les deux sens  (plusieurs accidents devant les tours du Belvédère ont déjà eu lieu dont un très grave le 10 décembre 2010)

Une demande de rendez-vous a été faite à la mairie du 9ème mais n'a pas abouti.

Depuis, nous avons rencontré le souhait d'élargir la zone à sécuriser car la vitesse est dangereuse montée de L'Observance depuis la petite rue du Bas-de Loyasse, quand la limitation à 30km/h n'est pas respectée dans le virage par les véhicules (voitures, motos, vélos...)
Les habitants de la Vigie aimeraient retrouver aussi une circulation apaisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire